Association des Doctorants en Science de Toulouse
AlphaT : la fin d'une longue histoire
Image de Manuel Cosentino

19/10/2020 : la dissolution de l'association a été votée à l'unanimité à la dernière Assemblée Générale !

​

Une page se tourne, l'association n'est plus... mais nombreux sont ceux qui ont vécus, grâce à elle, de très beaux moments qui resteront dans les mémoires ! Merci à tous ceux qui se sont investis dans cette grande aventure !

Image de Jan Tinneberg
L'asso en bref

AlphaT est une association définie par la loi de 1901, regroupant des doctorants mais aussi des chercheurs, des ingénieurs, des techniciens [...] des différents sites scientifiques toulousains. Ses objectifs principaux sont de :

1) Promouvoir l'animation scientifique sur Toulouse,

2) Développer les échanges entre les doctorants et la communauté scientifique et faire circuler l'information,

3) Établir un réseau relationnel privilégié avec les entreprises.

Ses principaux projets sont d'aider à organiser tous les ans des colloques scientifiques permettant aux doctorants d'exposer leurs sujets de recherche, ainsi qu'un forum Biotech' favorisant les contacts avec les entreprises de biotechnologie. En parallèle, l'association participe à augmenter la cohésion en organisant des activités diverses tout au long de l'année.

Un peu d'humour
my-sole-motivation-for-gettinga-phd-doct
Visiteurs
4R4_CBI.jpg

AlphaT a fait don de tous ses biens à la toute nouvelle association des doctorants C2PO qui prend la relève!

​

Vous pourrez les retrouver dans le nouveau bâtiment du CBI (Bât 4R4 sur le campus de l'Université Paul Sabatier).

Notre actu